Inspirée des formations de Québec-Cinéma et du visionnage du film ''Bacon, le film'' du réalisateur Hugo Latulippe, l’élève est invitée à  collaborer activement à la création d’une vidéo proposant une fausse situation problématique à l’école Marie-Clarac secondaire.
Voici le lien pour visionner le documenteur crĂ©Ă©e par mes coĂ©quipières et moi-mĂŞme:Â
Â
Mes coĂ©quipière et moi avons crĂ©er un documenteur. Nous avons choisies de le faire sur la salubritĂ© de l'eau Ă l'Ă©cole secondaire Marie-Clarac: nous expliquons que l'eau viens directement de la rivière sans ĂŞtre filtrĂ©. Bien sĂ»r, cette vidĂ©o ne reprĂ©sente pas la rĂ©alitĂ©. Â
Nous avons eu beaucoup de plaisir Ă filmer!
Après avoir crĂ©Ă© ce projet, je peux maintenant: Â
Si je pouvais refaire ce projet: Si je pouvais recommencer le projet, j’essaierais d'utiliser diffĂ©rents angles pour filmer, nous avons mal gĂ©rĂ© notre temps, donc nous avons choisies les manĹ“uvres les plus simples. Ensuite, j'assemblerais la vidĂ©o d'une manière diffĂ©rente: j'aurais coupĂ© certaines scènes, allonger d'autres, enlever ou ajouter du son... Finalement, j'aurais probablement essayĂ© de rajouter plus de couleurs vives et mĂŞme des scènes drĂ´le car, en Ă©coutant la vidĂ©o, je ne croyais pas que le publique apprĂ©ciaient autant que nous les crĂ©ateurs car notre sujet est très sĂ©rieux. Â
Â
Les qualitĂ©s du profil de l'apprenante que j'ai dĂ©veloppĂ©es sont: Audacieuse, car j'ai utiliser une camĂ©ra et des applications avec lesquelles je n'Ă©tait pas familières et j'ai appris comment me servir de ceux la pour m'avantager. Communicatif, car c'Ă©tait un gros travail d'Ă©quipe, nous avons tout fait ensemble, donc ĂŞtre capable de faire passer mes idĂ©es tout en Ă©coutant les autres a Ă©tĂ© difficile Ă certaines reprises mais nous avons toujours rĂ©ussis.Â
Â
Le tout du projet a été remis en Février 2018.
Â
Pour des informations supplémentaires, visité: PLAN DU COURS DOCU MENTEUR